Qu'est-ce que le coach apporte à ses clients?



Ce que le coach apporte aux individus qui y font appel se résume, selon moi, en 4 parties importantes (de la plus visible à la plus invisible): 


1. Une structure: La partie la plus visible: Un cadre, un lieu, des règles, une déontologie, un contrat, des horaires, un engagement, un plan d'action, un suivi. 



2. Une technique: Le coach est un professionnel de l'accompagnement formé à cette discipline par des experts. Il a acquis des techniques de questionnement et des processus complets qui ont fait leurs preuves. De plus, le coach a une boîte à outils dont il se sert en fonction des problématiques rencontrées. 



3. Un échange humain et bienveillant: Le coach apporte à son client la possibilité de se confier et d'être entendu par un autre individu qui sait accueillir et gérer ce qui émerge au niveau émotionnel et humain. Le coach est comme un miroir qui permet à son client de faire éclore ce qui est en lui. 



4. La possibilité de réaliser son potentiel: La partie la plus invisible. On dit que le coach, par ses questions, fait "accoucher" son client. Et c'est ce qui permet au client d'exprimer ce qui est en lui et qui demande à s'épanouir. Le coach permet à son client de (re)-mettre la main sur sa partie sensible et de se (re)-connecter à cette partie pour se mettre en mouvement. Les coachs considèrent que leurs clients ont la solution en eux de ce qui est juste et bon pour eux. La mission des coachs est donc de les aider à le trouver et ensuite à le réaliser et à le faire vivre. 



En résumé, dans un premier temps, le coach apporte à son client la possibilité de ressentir ce qu'il serait juste et bon pour lui de faire et d'être. Ensuite, le coach met à disposition le cadre et la structure pour le faire exister, pour le réaliser. Cela devient possible car le coach apporte cet espace d'humanité, de sensibilité et de bienveillance dans la relation. Et aussi parce qu'il maîtrise des techniques et des outils qui facilitent "l'accouchement". Le coach facilite, pour son client, le passage du rêve, du désir, de l'envie, de l'idée à la réalisation, aux engagements, aux actions, à la réalité!


Et vous? 

Et vous, que ressentez-vous à l'intérieur que vous aimeriez faire exister et faire vivre? 
Ressentez-vous le besoin d'être accompagné pour vous aider à "accoucher" de vos rêves, de vos projets, de vos envies? 
Quand vous lisez cet article, est-ce que vous vous dîtes que l'aide d'un coach pourrait vous être utile pour votre projet? 
Aimeriez-vous réaliser votre potentiel, faire vivre vos ressources intérieures et les mettre à la disposition d'autrui? 


Si, c'est le cas, je reste à votre disposition pour vous apporter ces 4 parties, au travers de mon métier de coach!


A très bientôt, 





Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!