Bien choisir son axe de travail et de développement

Il me semble que l'un des risques ou limites du développement personnel et du travail sur soi est la difficulté de choisir la sphère sur laquelle on veut travailler et d'aller au fond de ce travail. 

Prenez par exemple, les bonnes résolutions de la nouvelle année. Pourquoi aucune ne sont tenues? Car nous choisissons trop de points sur lesquels travailler et finalement nous ne pouvons pas tout faire, c'est tout simplement irréaliste et donc nous abandonnons le tout. 

Il me semble que le bon réflexe en matière de développement personnel est de choisir un axe de travail et de patienter jusqu'à ce que le travail soit fait et intégrer dans le muscle. 

Alors quel axe allez-vous choisir aujourd'hui et expérimenter pendant une durée définie? 

-Voulez-vous vous remettre au sport? 
-Voulez-vous améliorer vos relations amicales, familiales, professionnelles? 
-Voulez-vous prendre plus de temps pour vous? 
-Voulez-vous apprendre à mieux gérer votre temps? 
-Voulez-vous travailler sur votre futur projet professionnel? 
-Etc. 

La réalité est comme un "tuyau" dans lequel un nombre limité d’éléments peuvent circuler en même temps et l'un après l'autre, alors choisissez bien ce que vous voulez mettre aujourd'hui dans ce tuyau pour en récolter les fruits demain. Car tout ce qui ne passe par ce tuyau reste à l'état de rêve et ne devient pas votre réalité. Seul les éléments qui passent par ce tuyau, qui sont expérimentés, intégrés, digérés, s'ancrent dans votre muscle et deviennent votre nouvelle réalité: seuls ces éléments là feront désormais partis de vous.

Alors choisissez bien ce que vous voulez développer, améliorer chez vous puis travaillez-le: c'est la répétition qui permettra d'atteindre votre objectif. Et puis n'oubliez pas d'être suffisamment patient avant de passer à autre chose...

Bonne route! 

Posts les plus consultés de ce blog

Un accélérateur pour Start-Up !!

"Découvrez votre excellence"

Avoir envie de...RIEN!