Le coaching pour les hôteliers et les restaurateurs en France


"Article paru dans la presse spécialisée en hôtellerie & restauration"

Thibaut Cabri-Wiltzer, membre des anciens de l’école hôtelière de Lausanne, travaille désormais dans le coaching et l’accompagnement des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Au cours d’un entretien, il nous explique son métier :



De quoi s’agit-il exactement?

Le coaching est un processus d’accompagnement individuel et/ou collectif qui permet à l’individu et/ou à l’équipe de travailler sur les différentes problématiques qu’ils peuvent rencontrer et ainsi trouver des solutions concrètes et applicables à leurs entreprises. C’est un peu le « sur mesure » de la formation dédié au secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Pouvez-vous nous donner des exemples de cas où des professionnels font appel à vos services ?

Il peut s’agir par exemple d’un hôtelier qui arrive en fin de carrière et qui se pose des questions sur la transmission et l’avenir de son entreprise. Cela peut-être aussi un chef de cuisine ou de restauration qui rencontre des difficultés de communication avec son équipe. Et aussi l’accompagnement sur une prise de poste à responsabilité. Ou encore un manager qui rencontre des difficultés de positionnement dans sa posture professionnel. Ou alors un dirigeant qui traverse une transition personnelle et se demande s’il quitte le navire ou s’il continue. Et encore le comité de direction qui cherche à créer une dynamique commune et collective pour augmenter la synergie et le travail en équipe.

Le coaching intervient en entreprise dès qu’il y a des enjeux, des problématiques et des objectifs humains. Nous sommes des artisans de l’individu. Nous travaillons à rendre les relations et les projets humains et professionnels plus fluides, plus agréables et plus efficients pour tout le monde.

Comment peut-on vous contacter ?

Si vous rencontrez une problématique sur laquelle vous pensez avoir besoin d’échange et d’accompagnement, vous pouvez me joindre par mai: thibautcabri@gmail.com. Si vous le souhaitez et afin d’avancer concrètement sur votre problématique, vous pouvez répondre directement à ces 4 questions dans l’ordre et me renvoyer le tout par mail. Ensuite, je vous recontacte rapidement :  

  1. Quelle est la situation rencontrée ?
  2. Quelle est votre problématique ?
  3. Qu’est-ce que vous voulez ?
  4. En quoi puis-je vous être utile ?

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de trouver des solutions dès aujourd’hui et pour demain dans votre entreprise !

Thibaut Cabri-Wiltzer
Anglais & Français
Coaching Hôtellerie & Restauration 
1 rue Devès - 92200 – Neuilly-sur-Seine
Tél : +33 (0).6.61.77.75.80 

Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!