(Maîtrise)² + (lâcher-prise)² = PLAISIR

Quel est le lien entre la"maîtrise", "le lâcher-prise" et le "plaisir"? 


Imaginez-vous en train d'apprendre le ski. Au début, vous êtes tout tendu, incertain, en contrôle total, essayant de comprendre comment ça marche, ce qu'il faut faire et ne pas faire, vous faites attention à ne pas tomber pour ne pas vous faire mal, etc. Vous êtes tellement concentré sur vos apprentissages que vous ne profitez pas de l'instant et du plaisir que peut vous apporter cette activité? 

A ce stade, vous avez 2 possibilités: Renoncer à l'apprentissage ou alors continuer! 

Si vous renoncez vous ne connaîtrez jamais le plaisir de la sensation que procure le ski. Et si vous continuez, alors vous aurez peut-être la chance d'acquérir "la maîtrise" qui vous permettra d’accéder au "plaisir" de skier. 

En réalité, seul la "maîtrise" progressive des différents éléments du ski permet d’accéder au "plaisir". 

Et pour quelles raisons? 

Une fois, que la maîtrise est acquise, vous pourrez enfin "lâcher-prise". Lâcher-prise sur la peur de tomber, sur votre position, sur votre technique et vous ouvrir au plaisir de l'instant et de la sensation. C'est parce que vous avez suffisamment acquis de maîtrise, que vous pourrez "débrancher votre cerveau" et vous ouvrir au plaisir de ce qui se passe en toute sécurité: le plaisir de la glisse, les sensations agréables dans votre corps, les émotions de joie, le paysage qui défile et ainsi vous laissez aller où votre créativité vous emmène sur la piste ou en hors piste...

Le "lâcher-prise", c'est ce qui se passe quand vous passez du contrôle à la maîtrise, et ce qui vous permet de vous ouvrir au plaisir. Le lâcher-prise peut intervenir seulement si vous vous sentez suffisamment en sécurité et en confiance. Alors vous pouvez exprimer votre potentiel, votre créativité et vous pouvez enfin profitez de l'instant présent sans avoir peur de vous faire mal. Vous êtes dorénavant, non plus concentré sur les efforts à fournir, sur tous les petits détails pour ne pas tomber, etc., mais sur ce qui est agréable et vous procure du plaisir. 

Et le ski, c'est un peu comme la vie! C'est indispensable de maîtriser différents aspects de sa vie pour se sentir suffisamment en sécurité et en confiance et ainsi s'ouvrir au plaisir de l'instant, au plaisir de l'autre, au plaisir de l'action, au plaisir de créer, au plaisir de vivre tout simplement;)


Alors, qu'avez vous envie ou besoin d'apprendre à maîtriser dans votre vie pour vous ouvrir aux différents plaisir que la vie à à vous offrir ? 

Avez-vous envie d'apprendre à maîtriser vos émotions, vos désirs, vos relations, vos choix, votre temps, votre organisation, votre repos, votre alimentation, vos comportements, votre environnement, votre volonté, votre lâcher-prise, votre communication, votre positionnement, votre confiance, votre équilibre, vos besoins, vos limites, votre créativité, vos talents, vos projets, vos rêves, etc.? 

Finalement plus vous gagnerez en maîtrise personnelle, plus vous pourrez lâcher-prise sur ce que vous êtes et sur ce que vous voulez vraiment, et donc plus vous pourrez vous ouvrir au plaisir de l'instant et aux opportunités de la vie! Voilà l’enchaînement et le lien entre ces 3 éléments: D'abord la "maîtrise" puis le "lâcher-prise" et enfin "le plaisir".

Voici l'équation mathématique :  (Maîtrise)² + (lâcher-prise)²  = PLAISIR


Je vous souhaite une très belle route vers cette nouvelle "maîtrise" de votre vie. Et n'oubliez pas que comme pour le ski, il existe des professeurs que l'on appelle des "coachs de vie ou des "coachs personnels" qui sont formés et qui vous accompagneront à maîtriser ce dont vous avez besoin pour vous ouvrir à plus de plaisir dans votre vie! 




Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!