Argent, richesse & prospérité

Aujourd'hui, je vous propose de vous résumer une conférence sur l'argent de Claude Dalla Palma qu'il donne en ce moment au 2ème sommet mondiale de la réussite. Vous n'avez pu y assister, alors j'ai synthétisé pour vous les pistes, les clés, les conseils, les inspirations en lien avec l'argent et  la richesse.



La définition de la richesse selon Claude

Claude explique que la richesse est avant tout une question de générosité, de bonnes relations, de temps libre, de bonheur. Une personne riche n'est pas riche qu'en argent ni en patrimoine. Voici les éléments qui constitue la véritable richesse selon Claude. 

1. Le premier élément de la vraie richesse c'est le fait d'avoir un "esprit en paix", débarrassé de ses peurs, de ses jalousies et de ses haines.

2. Le deuxième élément de richesse est lié au fait d'avoir un haut niveau d'énergie physique et psychique.

3. Le troisième élément de la richesse concerne sa relation aux autres. Les personnes riches sont des personnes qui ont développé de belles relations avec les autres, leurs familles, leurs employés, leurs associés.

4. Le quatrième élément de la richesse concerne la liberté financière et la liberté de temps.

5. Un individu vraiment riche a aussi des grands idéaux pour lui-même et les autres en terme de contribution et de rapport au monde. Un individu riche est aussi un individu qui prévoit son futur et qui a des grands buts dans la vie pour améliorer son avenir et celui des autres. De plus, une personne riche prend beaucoup de plaisir à ce qu'elle fait: elle s'amuse.

Voilà les différents éléments de la véritable richesse selon Claude: Etre en paix avec soi-même, avoir un haut niveau d'énergie, entretenir des bonnes relations avec les autres, être libre financièrement et en terme de temps, avoir des idéaux et des buts pour soi et pour les autres et prendre du plaisir à faire ce que l'on fait. 


Les conseils de Claude

1er conseil: Imprégner son esprit de tout les concepts de "développement personnel" et tous les livres qui ont un lien avec la réussite, le succès et l'argent. Lui a pris la décision à 30 ans de lire des livres sur le succès et de les relire pour imprégner son esprit de toutes les idées liées à la richesse.

2ème conseil: Prendre le temps pour devenir riche. C'est à dire prendre quelques années pour voir les changements s'opérer. Il faut compter entre 1 an et 10 ans pour réorienter son état d'esprit vers le succès et la richesse. 

3ème conseil: Travailler sur sa santé (exercice physique, nutrition, sommeil, etc.) pour augmenter son niveau d'énergie. C'est ça qui va vous permettre de trouver l'énergie nécessaire pour aller vers l'abondance et le succès.

4ème conseil: Au début, il vous faudra travailler plus pour après travailler moins. Mais d'abord vous devez consentir à faire des efforts pour apprendre et intégrer tout ce qu'il y a à intégrer. Ensuite pour pourrez travailler moins. 


L'argent est avant tout une question d'état d'esprit. Celui qui n'en a pas va penser à ce qui lui manque en permanence et celui qui est libre financièrement va penser à comment il va pouvoir l'utiliser de manière constructive et utile pour lui et pour les autres.


Les clés et les idées de Claude sur l'argent, le succès et la richesse

"Pour gagner plus d'argent, il ne faut pas travailler plus mais il faut travailler autrement."

"Si un individu n'est pas prêt à changer son état d'esprit sur l'argent, alors il est presque impossible que l'individu arrive à attirer plus d'argent dans sa vie"

"Pour gagner plus d'argent, commencer à  vous répéter régulièrement des phrases positives au sujet de l'argent et de la vie pour l'assimiler en profondeur et commencer à fonctionner de manière différente"

"Pour toutes les personnes qui n'arrivent pas joindre les 2 bouts, mettez-vous dans un état d'esprit positif et tenter d'adopter des aujourd'hui des comportements de personnes riches"

"Faites d'abord le tri chez vous, dans vos objets, dans votre environnement. Mettez de l'ordre dans vos vies et dans tout ce qui vous entoure."

"Prenez soin de vos paroles pour cesser de dire des choses négatives. Votre vocabulaire va définir la manière dont vous allez réussir"

"Gagner de l'argent n'est pas avoir une richesse globale ni de la prospérité. La richesse dépasse le simple fait de gagner de l'argent"

"On récolte ce que l'on sème. Cependant il faut un certain temps avant que les graines poussent. Et ce qui a été acquis trop vite va peut-être disparaître aussi un peu vite. Il y a une illusion sur l'idée de gagner de l'argent rapidement. Il faut donc cesser avec cette illusion de gagner de l'argent rapidement."

"L'idée c'est de devenir en quelques années la personne qui est capable de devenir riche. Ce qui est complètement différent de devenir riche."

"Pour gagner beaucoup d'argent, il faut travailler beaucoup. Faux: c'est une croyance populaire. Les gens qui gagnent le plus d'argent ne sont pas ceux qui travaillent le plus."

"Vous ne pouvez pas obtenir de meilleurs résultats en faisant toujours la même chose."

"Un jour ou l'autre, pour gagner de l'argent, il va falloir créer votre propre entreprise, votre propre structure, votre propre service ou votre propre produit."

"Vous devez commencer à rapporter beaucoup d'argent à votre employeur et augmenter les activités qui sont rentables. Prenez tous les points rentables de votre activité et augmenter les. Augmenter les activités indispensables et rentables. "

"Quand vous travaillez, vous travaillez. Plus de mails, de lectures, de pauses café, de discussions. Travaillez plus dans vos heures de travail pour être vraiment libre en dehors du travail."

"Si le travail est bien fait. Vous aurez plus de liberté dans votre temps libre."

"Quand vous ne travaillez pas. Vous ne travaillez pas et vous laissez votre cerveau vous reposer pour avoir d'autres idées et pour être avec les gens qui comptent pour vous.  Prendre du temps pour vous et vous détendre est capital. "

"Augmentez votre temps libre et prenez des pauses avec les gens que vous aimez. Ce sont des moments cruciaux."

"Devenir vraiment riche au niveau financier, énergétique, professionnel, relationnel, familiale, spirituel  peut prendre une dizaine d'année."


Les exercices de Claude

Exercice n°1: Prenez quelque chose et donnez le sans attendre en retour. Vous mettrez en place un mécanisme invisible qui vous permettra de recevoir d'autres choses provenant d'autres sources. Donnez, donnez, donnez,..."

Exercice n°2: Aidez les autres à s'enrichir si vous le pouvez: en leur donnant des conseils, du temps, des idées,etc.

Exercice n°3: Étudiez les gens qui sont riches et ceux qui sont pauvres. Vous comprendrez mieux ce qui fait qu'une personne réussit ou échoue dans sa vie. 

Exercice n°4: Allez vers une personne qui a réussi et qui vous inspire. Montrez lui que vous êtes intéressé par ce qu'elle a réussi. Cette personne va naturellement vouloir vous aider et vous donner ses meilleurs conseils pour réussir à votre tour. Plus vous irez vers elle et plus vous allez recevoir du soutien et des conseils de cette personne. 


Bonne route vers la richesse et l'abondance...












Posts les plus consultés de ce blog

Un accélérateur pour Start-Up !!

"Découvrez votre excellence"

Avoir envie de...RIEN!