Coaching + Equitation = Equi-coaching


Aujourd'hui, sur le "blog du coaching et du développement personnel" je reçois Gilles Cornuet qui vient nous parler de la manière dont il pratique son métier: l'équi-coaching. Gilles accompagne ses clients avec les chevaux, intéressant & novateur! 


"Bonjour Gilles, 


Pourrais-tu, en quelques mots, nous parler de ton parcours?

Essentiellement 25 années liées au cheval du poste de palefrenier en passant par directeur de centre équestre, moniteur d’équitation et un brin « chuchoteur » en fin de carrière. Mais quoiqu’il en soit, une triple passion : l’humain, les chevaux et la Vie dans sa globalité.

Et qu'est-ce que l'équi-coaching?

Un formidable  « outil »  dans l’accompagnement de personnes en démarche volontaire de développement personnel tant les chevaux sont un miroir de nos émotions, de nos attitudes à transposer dans nos vies privées et/ou professionnelles. Ils nous aident à nous recentrer sur nous même, à reprendre contact avec nos racines pour aller vers nos objectifs.

Quelle est ta vision du coaching?

Plus qu’une mode, surtout un nouveau mode de relation à l’autre, et pour le coaché, le premier « autre » c’est lui-même.

Qu'est-ce que tu apportes de particulier?

Des valeurs comme respect, authenticité, sincérité, bienveillance mais aussi 25 ans d’expériences dans les relations humaines et l’accompagnement vers un objectif (l’équitation selon Ma vision) et un travail sérieux dans l’accompagnement, mais sans me prendre trop au sérieux. L’humour tient une grande place dans mes relations.

Une idée particulière à nous partager...

Un module de formation dédié à tous ceux que l’accompagnement personnel interpelle intitulé : « l’équi-coaching pour les coachs »

Merci Gilles et à bientôt avec sur tes chevaux..." 


Posts les plus consultés de ce blog

Un accélérateur pour Start-Up !!

"Découvrez votre excellence"

Avoir envie de...RIEN!