Voir clair dans sa vie: un savoir-faire et un choix à faire!

Aujourd'hui, on va parler d'une technique d'auto-sabotage utilisé par nous, les êtres humains.

Cette technique c'est la confusion. Et on parle d'auto-sabotage car nous utilisons nous-mêmes la confusion pour nous saboter nos projets, refuser la vérité, renoncer à nos désirs, différer nos objectifs, remettre au lendemain. 

Nous semons nous-mêmes de la confusion dans nos vies, dans nos esprits, dans nos environnements pour nous empêcher d'avancer et de faire ce qui serait bien pour nous. 

Parfois consciemment ou parfois nous le faisons sans même nous en rendre compte, tout simplement parce qu'il est difficile d'avoir une vision claire sur soi-même, ses problématiques et ses envies. Notre esprit crée des raisonnements très compliqués alors qu'en réalité ils pourraient être très simple, claire et lucide. 

Vous connaissez tous l'adage " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?". Et bien c'est de ça dont il s'agit. Nous avons appris avec notre esprit à élaborer des raisonnements compliqués, et nous les utilisons parfois pour des situations très simples, d'où la confusion que nous semons dans nos vies et dans nos esprits. 

Et si au contraire, aujourd'hui nous commencions à simplifier nos vies, à semer de la clarté plutôt que de la confusion, à tenter d'aller par le chemin de plus court, le plus facile et le plus évident. Ne gagnerait-on pas en temps, en simplicité, en confort, en énergie, en envie, en légèreté, en intégrité, en efficacité, en bien-être, etc.

Voici deux petits exercices pour "simplifier" et "alléger" progressivement vos vies: 

1. Choisissez 3 micro-actions qui vont vous permettre de simplifier vos vies. (Régler un dossier, se débarrasser d'un objet encombrant, faire ce que vous aviez prévue de faire il y a longtemps et que vous avez repousser, avoir une conversation avec cette personne, ranger votre environnement, etc.). Engagez-vous & passez à l'action! 

2. Prenez 5 minutes par jour, posez-vous tranquillement sur votre lit et imaginez que vous êtes dans le brouillard. Il y a des nuages partout autour de vous et vous ne voyez rien. Vous êtes comme perdu. Et puis progressivement, les nuages se dissipent et la clarté revient, petit à petit, laissant apparaître un ciel clair et un soleil radieux vous offrant un paysage sans fin et parfaitement visible. 
-Refaites cet exercice régulièrement pour habituer votre esprit à avoir les idées claires. 

Alors bonne chance, et comme on dit "Après la pluie vient le beau temps"... A vous de travailler un peu pour que le beau temps revienne un peu plus vite et surtout qu'il reste présent dans vos vies de manière durable;-) 

"Car voir clair dans sa vie est une question de savoir-faire et de choix à faire"! A vous de jouer! 



Posts les plus consultés de ce blog

Un accélérateur pour Start-Up !!

"Découvrez votre excellence"

Avoir envie de...RIEN!