La simplicité de l'accompagnement

Au final, si je devais être très simple, je dirais que le travail de coach c'est d'accompagner l'individu à prendre les bonnes décisions, en fonction de ce qu'il est et de là où il souhaite aller. 

C'est finalement 3 concepts clés qui sont les suivants: 
1. La décision
2. L'identité
3. La direction/ Le sens

Dit autrement, c'est:
1. Qu'est-ce que je choisis de faire?
2. En fonction de qui je suis et de ce que j'aime!
3. Pour aller dans la direction où j'ai envie d'aller...

Et oui, vu comme çà c'est très simple. Cependant ce qui est simple est parfois difficile à réaliser et demande du travail. Et les thèmes dont je parle plus haut sont plus complexes qu'il n'y parait. 

En effet, prendre une décision est déjà en soi une prise de risque et demande réflexion. Puis ensuite pour prendre la décision qui nous parait la bonne, il faut savoir qui on est et ce qu'on aime. Et c'est aussi une chose plus complexe qu'elle n'y parait. Cela demande du temps et du travail. Et la dernière interrogation, et aussi une chose complexe: pour aller où? Pour quoi faire? C'est le sens et la direction. Et savoir où l'on veut aller n'est pas non plus chose facile. Cela peut demander du temps et de la réflexion pour certains. Et pour d'autres, les plus chanceux d'entre nous, cela peut leurs paraître une évidence. 

Pour conclure, je dirais qu'une personne autonome et centrée est précisément une personne qui sait prendre les bonnes décisions pour elle-même, des décisions qui lui ressemblent et aussi des décisions qui vont l'emmener là où elle désire aller demain. Alors si vous avez ce niveau de simplicité et de fluidité avec vous-mêmes et la vie, bravo! Et si vous ne l'avez pas encore, alors prenez le temps de vous poser les bonnes questions, soyez curieux vis-à-vis de vous-mêmes et de la vie, rencontrez des personnes qui vous inspirent et la route se fera naturellement pour vous!!!

Bonne journée à tous;-)




Ps: Si vous avez aimé ce billet, alors vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, ou liker ma page FB, ou encore partager ce billet sur vos réseaux sociaux (Twitter, FB, Linkedin, Viadeo, Google +,etc. ). Vous contribuerez ainsi à faire connaître mon travail & je vous remercie par avance pour votre soutien! A bientôt, Thibaut

Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!