Faites une pause!

Parfois, quand tout va un peu vite, quand on perd le cap, quand on perd le sens de ce qu'on fait, quand on se sent fatigué ou insatisfait ou dans le doute, il est peut-être temps de faire une "pause".



Faire une pause, c'est simplement dire stop à la vie et prendre le temps de se recentrer sur soi. Passer progressivement de l'extérieur vers l'intérieur et prendre le temps de faire un petit bilan ou simplement de s'occuper de soi. 

Et si quand tout trop vite, au lieu de vouloir compenser par encore plus d'activités, on lâchait prise et on prenait le temps de se calmer un peu.

En effet, faire une pause, c'est l'occasion de reprendre un peu de maîtrise sur sa vie. Ne serait-ce qu'en rechargeant ses batteries, en soufflant quelques temps, en choisissant plus d'activités qui nous plaisent, en pensant plus à soi qu'aux autres! 

Et puis, pour les plus courageux d'entre nous, c'est peut-être aussi l'occasion de se poser 2/3 questions importantes et de prendre des décisions importantes:
-Est-ce que mon job me satisfait? Est-ce que je me sens bien avec mes collègues, employés, clients? 
-Est-ce mes relations personnelles, professionnelles, amicales me conviennent? 
-Est-ce qu'il y a des comportements que je devrais changer car ils ne sont plus adaptés à mon environnement? 
-Est-ce que je suis bien au clair avec moi-même et avec ce que j'ai envie de réaliser dans les années qui viennent? Est-ce que je prends soin de mes besoins? 
-Etc. 

Faire une pause, c'est finalement se redonner l'occasion de se positionner et de s'affirmer à nouveau dans sa vie. C'est s'offrir l'opportunité de se réinventer en totalité ou en partie pour finalement prendre un nouveau départ dans une direction plus satisfaisante et plus cohérente pour soi-même! 

Bonne route à tous & pensez à faire des pauses;-)




Ps: Si vous avez aimé ce billet, alors vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, ou liker ma page FB, ou encore partager ce billet sur vos réseaux sociaux (Twitter, FB, Linkedin, Viadeo, Google +,etc. ). Vous contribuerez ainsi à faire connaître mon travail & je vous remercie par avance pour votre soutien! A bientôt, Thibaut

Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!