"Retour sur soi, retour à soi"

Par période et par besoin, il fait bon parfois de revenir sur soi, de prendre du temps pour soi, pour se retrouver avec soi-même, de revenir aux bases, à ce que nous sommes. 

Un peu comme la révision annuelle de votre voiture, il en va de même pour l'individu. C'est important à un moment de faire une pause, de s'autoriser à prendre du temps pour soi pour se retrouver, respirer, rêvasser, recharger les batteries, se reposer, se regarder, s'écouter, ne rien faire, faire ce que vous avez envie, s'occuper de soi, de chouchouter, revenir à ce qui est important pour vous, se recentrer, se ré-aligner, se retirer en soi, etc. 

Avec la vie que nous menons tous aujourd'hui, rares sont les moments où l'on s'autorise à prendre ce temps, cet espace pour soi, pour faire ce fameux "retour sur soi" qui entraîne un "retour à soi". Ces moments de "retours" sont pourtant essentiels pour notre équilibre personnel, physique, psychique, émotionnel, etc. 

Car c'est précisément lors de ces "retours" que nous allons justement se recentrer sur ce qui est vraiment important pour nous, que nous allons faire le tri sur ce qui compte pour nous, que nous allons prendre les décisions importantes qui vont nous amener vers la prochaine étape de notre vie. C'est dans ces périodes de "retour à soi" ou de "gestation" que nous allons nous autoriser à nous reconnecter à nous pour écouter ce qui en nous demande à être entendu, à être révélé et à exister au grand jour. 

Ne sous-estimez pas vos besoins de retour sur vous, apprenez à reconnaître ces périodes et à les respecter. Il se pourrait bien qu'à l'issu d'une de ces transitions, vous preniez des décisions importantes qui changeront le cours de votre vie personnelle et/ou professionnelle, et vous permettront de vous rapprocher un peu plus de ce que vous voulez vivre...

Apprenez à entendre en vous cet appel de "retour à soi"; vivier de renouvellement, de ressources, de possibilités et de nouvelles opportunités pour l'avenir;-)





Ps: Si vous avez aimé ce billet, alors vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, ou liker ma page FaceBook, ou encore partager ce billet sur vos réseaux sociaux dans la colonne de droite (Twitter, FB, Linkedin, Viadeo, Google +,etc. ). Vous contribuerez ainsi à faire connaître mon travail & je vous remercie par avance pour votre soutien! A bientôt;-) Thibaut

Posts les plus consultés de ce blog

Un accélérateur pour Start-Up !!

"Découvrez votre excellence"

Avoir envie de...RIEN!