" Laisser respirer son désir "

Il me semble que parfois nous malmenons notre désir au sens large du terme. Il me semble que parfois nous forçons trop notre désir au profit de: "je dois", "il faut", "ce serait bien", etc. Nous le forçons tellement que nous perdons le fil avec lui de ce qui est naturel pour nous, car s'il y a bien une chose naturel chez nous autres, les êtres humains, c'est le désir. 

Alors parfois, au fil des années, sous toute cette pression que nous nous imposons, nous perdons le lien avec notre désir, qui ne demande qu'à s'exprimer. Nous l'étouffons, nous le perdons de vue, nous le coupons, nous le décourageons. Et après après année, ce désir s'éteint en nous comme une petite petite flamme qui n'aurait plus d'oxygène pour continuer d'exister. 

Nous nous sommes couper de notre désir, de notre élan vitale. Aie! 

Mais alors que faire pour le réactiver? Et bien, c'est peut-être justement le moment de ne rien faire, de rien entreprendre mais simplement d'être et de respirer. S'autoriser à souffler, à prendre du temps pour soi, à faire le vide en soi pour que justement le désir puisse renaître à nouveau. Il s'agit de faire de la place en soi pour que la flamme du désir puisse se réveiller et réchauffer à nouveau notre vie et notre âme. 

Il me semble que le désir est un puissant moteur, mais silencieux. Différent pour tout le monde mais avec toujours le même but: mettre en vie, mettre en mouvement, donner envie, remplir de sens et de motivation, etc. Ce n'est pas à nous de maîtriser ce désir pour qu'il comble tous nos manques et toutes nos failles. Au contraire, nous devons le laisser respirer, l'accueillir, lui faire de la place pour qu'il puisse exister et nous apprendre ce que nous avons besoin de savoir sur nous-même. Le désir est peut-être une des plus inconnues pour nous autres, les êtres humains, alors en route vers la découverte ce grand mystère...

A bientôt;-)




Ps: Si vous avez aimé ce billet, alors vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, ou liker ma page FaceBook, ou encore partager ce billet sur vos réseaux sociaux dans la colonne de droite (Twitter, FB, Linkedin, Viadeo, Google +,etc. ). Vous contribuerez ainsi à faire connaître mon travail & je vous remercie par avance pour votre soutien! A bientôt;-) Thibaut

Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!