Donne-toi de l'espace!

Donne-toi de l'espace!

Donne-toi de l'espace pour respirer, rêver, entreprendre, communiquer, prendre du temps, écrire, réfléchir, ne rien faire, prendre soin de toi, créer, préparer ta nouvelle vie...

Souvent je remarque avec mes clients qu'ils manquent d'espace au niveau personnel ou professionnel. Il n'arrive pas à prendre l'espace et le temps suffisant pour exprimer ce qui est en eux et libérer leur potentiel.

Il faut prendre cet espace pour soi, pour exister, pour prendre toute sa dimension aussi. Pourquoi les grands artistes arrivent à créer des choses belles et ambitieuses, parce qu'ils prennent cet espace et ce temps pour eux et pour créer. Ils se donnent la chance et les moyens d'exprimer ce potentiel en eux, parfois malgré eux vous me direz;)

Si tu manques d'air, c'est que tu manques d'espace, alors voici quelques conseils pratiques:
-Prends du temps pour ne rien faire, juste pour toi.
-Apprends à dire non, à refuser des invitations s'il le faut.
-Sélectionne ce qui te rend heureux et qui te fait plaisir.
-Arrête de courir partout et de t'éparpiller dans 1000 activités différentes.
-Fais des balades dans la nature.
-Pars seul quelques jours.
-Travaille moins: demande une journée de temps en temps si tu es salarié ou travaille 4 jours de temps en temps si tu es free lance.
-Prends du temps pour écrire ce qui te traverse (Cela permettra aussi de mieux te connaître!)

Voici quelques conseils pour les personnes qui sont frustrés, qui étouffent et qui ont l'impression d'avoir le nez dans le guidon: donnez-vous de l'espace pour mieux respirer et prendre du recul sur vos vrais besoins et vos vraies envies, et aussi pour savoir où vous voulez vraiment aller!

Bon courage!



Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!