Moi aussi, j'avais des besoins...finalement !

Moi aussi, j'avais des besoins... finalement !

Et oui, moi aussi j'avais des besoins finalement. Après avoir passé mon temps, à comprendre ceux des autres, à y répondre consciemment ou inconsciemment, à les faire émerger, à tenter d'y répondre encore et encore... je viens de prendre conscience que moi aussi j'avais des besoins! Et que je devais les exprimer.

J'avais des besoins et j'ai des besoins.

Le besoin de partager longuement, de prendre mon temps, de comprendre les choses avant de les faire pour ne pas risquer de m'embarquer dans des directions qui n'ont pas de sens pour moi.

Le besoin de me dire, de me raconter avec mes mots, d'être entendu, d'être à ma place pour faire ce qui est juste pour moi.

Le besoin d'avancer à mon rythme, tranquillement, sans répondre aux attentes et aux demandes pressantes des autres, servant à les rassurer, les sécuriser ou simplement nourrir leurs besoins à eux, personnels qui se transforment même en exigence parfois ( famille, amis, clients, etc.)

Le besoin de dire "non" pour ne pas me surcharger et prendre encore un projet de plus, qui va me mettre dans le rouge et me stresser.

Le besoin de faire ce que j'aime, ce qui me plait, ce qui me parle, ce qui me fait vibrer, ce qui me correspond !!!

Et au bout du compte, si je prends soin de mes besoins, si je tente de les connaître, de les reconnaitre et d'y répondre avec soin, ce n'est finalement pour embêter l'autre ou ne pas lui faire plaisir! Non, il s'agit plutôt de m'honorer et me permettre de vivre avec plus de sérénité et en accord avec ce qui fait du sens pour moi...

Et vous, quel est votre besoin en ce moment?

Bonne route;)

Thibaut


Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!