Vivre nos émotions !

Malheureusement, nous ne pouvons pas fuir nos émotions, même celles dites désagréables: la tristesse, la perte, le manque, le vide affectif, le deuil, etc. 

Quand çà nous arrive, il faut être patient et vivre nos émotions. Les laisser circuler, rentrer, passer, pour finalement partir et laisser place à d'autres choses, d'autres émotions plus agréables. 

Pour combien de temps? Personne ne sait à l'avance, cela dépend de vous, de votre histoire et de votre sensibilité. 

J'ai l'impression que nous sommes pas vraiment habitué à vivre nos émotions. Peut-être encore plus chez les hommes. On zappe, on passe à autre chose, on avance, on met des oeillères. On aime pas les émotions désagréables, dites "négatives", qui adviennent dans les périodes difficiles. Nous sommes devenus impatients face à nos épreuves, nos souffrances, nos tristesses. 

Mais il y a un cadeau derrière ces émotions. Lequel ?! 

C'est l'occasion de se reconnecter à notre propre sensibilité, à notre émotivité, à notre vulnérabilité et donc à notre "humanité"! Et là, j'y vois un vrai cadeau de la vie. Se rappeler qui on est vraiment, humain, fragile, vivant, en mouvement, en évolution constante, en changement, au coeur de la vie qui est incertaine, surprenante et fondamentalement incontrôlable. 

Les épreuves peuvent donc être des opportunités de nous rappeler, de nous ramener à notre propre sensibilité. Revenir au coeur de notre intimité pour voir ce qu'il y a vraiment en nous! En voilà un  bon moyen de se connaître, avec nos couleurs intérieurs;)

Bonne route à tous, 

Thibaut


Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!