En quête de reconnaissance...

Certains d'entre nous, sommes en quête perpétuelle de reconnaissance de la part des autres, de nos parents, conjoints, amis, collègues, etc...

La reconnaissance, pour ceux qui en ont manqués dans leur vie, peut-être un moteur très fort pour avancer, construire des relations, des entreprises, une belle image de soi. 

Le problème est souvent que cela finit souvent par la même routine: on se sent seul au fond de soi, perdu peut-être et même vide parfois. 


La quête de reconnaissance est un puit sans fond, jamais réellement comblé, jamais totalement rassasié! Une quête impossible, une illusion ;( 


Alors que faut-il faire pour arrêter la roue de tourner dans le vide?! 

Et bien, déjà prendre conscience de ce manque, ce vide en soi même après avoir tout fait pour le combler. Rien de l'extéieur ne comble réellement le vide intérieur! 

Ensuite, il faut essayer d'inverser la machine: 

-Plutôt que de chercher à recevoir de la reconnaissance sans cesse, il va falloir commencer à en donner. S'en donner à soi = se reconnaitre, s'apprécier et prendre soin de soi! 

-Puis montrer de la reconnaissance aussi pour tout ce qu'on a déjà plutôt de chercher toujours plus, toujours plus loin, toujours mieux. Il s'agit d'être reconnaissant d'avoir un toit par exemple, de quoi se nourrir, faire un loisir qui nous plait, avoir quelques bons amis, un conjoint, une famille, des enfants,  une bonne santé, un job passionnant, etc. 

Il est là le petit secret de la reconnaissance, c'est d'en démontrer, d'en donner, d'en ressentir, de la cultiver en soi...plutôt que de l'attendre des autres, qu'elle vienne nous combler de l'extérieur! 

Pas facile mais tellement gratifiant ! Ca évitera de courir partout pour chercher ce qui est déjà là ;) Commencez par prendre 10 min par jour pour ressentir, exprimer cette reconnaissance de tout ce que vous avez déjà dans votre vie...et au bout de quelques jour, vous verrez, çà ira déjà mieux.

Bonne route, 

Thibaut





Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!